Le préventeur

Le métier de préventeur nécessite un cursus complet qui permet d’avoir une approche pédagogique dynamique, active et pragmatique de la prévention.

Les professionnels de santé sont tous formés à des techniques thérapeutiques, ce qui constitue un prérequis, sans pour autant avoir les outils nécessaires et efficaces pour la prévention dans une démarche de qualité.

La prévention dans le cadre de la santé au travail suit une réglementation stricte avec des référentiels et des textes précis à respecter.

Des professionnels de santé préventeurs qualifiés à votre service !

 PREFOR SANTE  a une équipe de professionnels de santé préventeurs qualifiés (kinésithérapeutes) au service du monde du travail. Nous avons mis en place le concept de la démarche de prévention en entreprise conformément aux recommandations du PST3 (Plan santé au travail 2016-2020). Cette démarche de prévention en entreprise est aussi encadrée par la réforme de la médecine du travail et des services de santé au travail, qui entre autre oblige les employeurs à nommer un référent de prévention et faire appel à un IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels) dûment qualifié et enregistré auprès de la DIECCTE, pour l’accompagnement à la démarche de prévention (à partir du 1er juillet 2012).

Nous accompagnons à la démarche de prévention !

Au sein du  cabinet PREFOR SANTE, les IPRP sont à la disposition des entreprises qui souhaitent un accompagnement à la démarche de prévention, notamment pour l’évaluation des risques professionnels et l’élaboration du Document Unique (DU), conformément à la loi du 5 novembre 2001.

PREFOR SANTE, c’est faire de la démarche de prévention un espace de compétences et de qualité?

Prévention et santé publique ! 

PREFOR SANTE c’est aussi un regard et des interventions à caractère public dans le domaine de la santé.

Nous convenons des actions de santé publique, qui nous amène à intervenir que ce soit dans le monde du travail, dans les associations et aussi dans le domaine privé.

Ceci afin d’agir au plus près des problématiques de santé publique, en promotionnant la santé, ses bienfaits et surtout l’intérêt de préserver ce capital immatériel et absolument nécessaire.